Le Réseau Éducation Sans Frontières intervient depuis plusieurs mois auprès des jeunes mineurs non accompagnés, notamment ceux pris en charge par l’aide sociale à l’enfance. Nous avons tenté à plusieurs reprises de discuter des problématiques avec le Département. Malheureusement, nous faisons face à un mur !

Ainsi, aujourd’hui, nous exigeons du Département de l’Indre, un réel accompagnement pour ces jeunes :

• Mise en place d’une évaluation de la minorité respectueuse de l’individu et de son parcours

• Mise en place de conditions d’hébergement dignes

• Mise en place d’un réel accompagnement scolaire : scolarisation des jeunes de moins de 16 ans dès leur arrivée sur le territoire, respect du choix scolaire pour les jeunes de plus de 16 ans et utilisation des dispositifs (ARTP) afin d’accompagner les jeunes vers la réussite .

• Mise en place d’un accompagnement à la majorité, mise en place de Contrats Jeunes Majeurs

ENSEMBLE EXIGEONS DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL UNE RÉELLE PRISE EN CHARGE DES MINEURS NON ACCOMPAGNÉS

Nous vous invitions à diffuser le plus largement possible la pétition et nous la retourner au plus tard le 15 juin, soit par mail à resf36@laposte.net ou par courrier à RESF 36 S/C Relais des Etrangers – Maison des Associations – 34 Espace Mendes France – 36000 Châteauroux