L’intersyndicale interprofessionnelle appelle à la grève contre la réforme des retraites le jeudi 19 janvier !

Élisabeth Borne a annoncé des mesures brutales et injustes contre nos retraites qu’il nous faut combattre de toutes nos forces, leur application constituerait une immense régression des droits des salarié-es alors même que rien, sinon l’idéologie du moins-disant social, ne justifie cette réforme.

Par ailleurs, la FSU s’est engagée avant le départ en congés dans une journée d’action sur les salaires, la voie pro et les conditions de travail dans l’éducation le 17 janvier.

Réussir et articuler ces deux temps forts est cohérent et nécessaire pour gagner sur nos revendications salariales et obtenir l’abandon de cette réforme des retraites.

Retrouvez-ci dessous les différentes actions organisées dans l’Indre.

17 Janvier : La FSU et la CGT Educ’Action Indre appellent aux établissement à organiser des assemblées générales dans leurs établissements pour préparer la mobilisation  du 19 Janvier. Une conférence de presse aura également lieu à 11h dans les locaux de la FSU.

19 Janvier : L’intersyndicale au niveau départemental appelle à 2 rassemblements suivis de manifestations

Rendez-vous à Châteauroux, place de la république, à 10h00

Rendez-vous à Issoudun, centre de congrès Champs Elysées, à 10h00

Retrouvez-ci dessous le communiqué intersyndical départemental