Le plan de relance de 100 milliards annoncé par le gouvernement n’est qu’un effet d’annonce de plus de la part du gouvernement. Dans les faits, ni l’emploi, ni les services publics n’en seront bénéficiaires. Dans un département comme le nôtre, où l’emploi et la desserte en réseaux de services publics sont primordiaux pour redynamiser les zones rurales, un plan de relance national aurait pourtant été indispensable. Au lieu de cela, le gouvernement Castex a choisi d’aider les entreprises sans aucune contrepartie ni au sujet des licenciements, ni au sujet des délocalisations. C’est pourquoi l’UD CGT Indre et la FSU 36 appellent les agents à s’inscrire massivement dans la journée de grève et de manifestations dans le cadre des appels intersyndicaux nationaux. Un préavis de grève a été déposé pour couvrir tous les agents des 3 Fonctions Publiques le 17 septembre.

Manifestions départementales :

A Châteauroux 10h Place de la République

A Issoudun 15h Place du Sacré Cœur.

Pensez à apporter un masque pour respecter les décrets sanitaires.