Les syndicats de la Fonction publique appellent ensemble tous les fonctionnaires à cesser le travail et à manifester partout en France le 9 mai prochain pour refuser le projet de loi de « transformation de la Fonction publique ».

Lors du 19 mars puis du  27 (date de présentation en conseil des ministres du projet de loi)  les organisations syndicales avaient par des rassemblements ou conférences de presse alerté la population des risques que faisaient courir ce projet.

-voir le décryptage du projet de loi tiré du dernier bulletin de la FSU 36 https://fsu36.fsu.fr/wp-content/uploads/sites/57/2019/04/bulletin-111-mars-2019.pdf

Lire l’article de l’Echo -La Marseillaise sur l’action du 27 mars devant la cité administrative à Châteauroux https://fsu36.fsu.fr/wp-content/uploads/sites/57/2019/05/conférence-de-presse-27-mars.pdf

Malgré la clôture des grands débats, les annonces du président Macron ne répondent en rien à l’inquiétude et aux revendications des fonctionnaires mais ne répondent en rien à ce que réclament depuis des mois les Gilets Jaunes comme depuis des années toute une partie de la population française éloignée des services publics.

C’est pourquoi jeudi 9 mai l’ensemble des organisations syndicales de la Fonction publique appellent à manifester partout en France.

A Châteauroux, le rassemblement se tiendra à 10h sur la Place de la République .

A la fin de la manifestation, les représentants des différentes structures syndicales seront reçus en Préfecture.