Lu dans Snuas-FP magazine n°104 -octobre 2018 page 7

Atteintes au temps de travail: Faire plus avec moins, quand les rectorats essaient de compenser la pénurie de moyens!

Pour faire face au peu de moyens, à l’absence de création de postes et aux suppressions envisagées, certaines académies semblent avoir trouvé laparade par une remise en cause des fonctionnements établis depuis 2002 quant au temps de travail.

Alerté par de nombreuses collègues, le SNUASFP-FSU a interpellé la DGRH sur cette question, demandant le strict respect des dispositions règlementaires en vigueur. La réponse pour le moins quelque peu nébuleuse de l’administration qui se refuse à opérer un rappel aux rectorats, nous laisse à penser qu’il ne faudra compter que sur nous -mêmes pour nous faire entendre comme souvent!

Le SNUASFP-FSU ne peut que constater qu ele manque de moyens dénoncé depuis de nombreuses années entraîne des répercussions de plus en plus fortes sur cette question du temsp de travail des assistantes de service social à l’Education Nationale. Ce n’est pas parce que les moyens manquent, du fait de choix politiques fait en dépit du bon sens, que les assistantes de service social doivent accepter de travailler plus au détriment de leur vie personnelle!

Vous trouverez ci-dessous  un petit guide reprenant les principales règles en vigueur .