Mardi 24 novembre se tenait le CTSD d’information sur la fusion du ministère de la jeunesse et sports et du ministère de l’éducation nationale. Si cette fusion fait partie des revendications syndicales depuis des années, les élus de la FSU restent très méfiants sur sa mise en œuvre, notamment concernant les éventuelles suppressions de postes dans les services globalisés mais également sur le risque de voir l’enseignement de l’EPS sortir de l’école. Particularité dans l’Indre, le SNU figure parmi les 4 « piliers » choisis. La FSU a noté cette particularité départementale et a émis des craintes de voir une sur-précarisation des emplois. Ci-dessous, vous trouverez la déclaration liminaire du SNES et de la FSU concernant l’intervention du ministre Blanquer lundi 23 novembre sur BFM, la déclaration liminaire du SNUIPP-FSU concernant notamment les conditions sanitaires, ainsi que le compte-rendu détaillé des échanges lors de ce CTSD.