La manifestation du 10 décembre a été une belle réussite puisque plus de 2400 personnes ont défilé dans les rues de Châteauroux.
Les grévistes et manifestants, réunis en AG à l’issue de la manifestation ont décidé la reconduction du mouvement avec une nouvelle journée de grève et manifestation jeudi 12 décembre à Châteauroux.
Conscient que nous entrons dans un mouvement dur, nous avons toutefois conscience que certains ne pourront être présents à chaque journée de mobilisation.
Néanmoins le combat que nous avons à mener est de taille et nous ne pouvons laisser faiblir la mobilisation.
Les annonces gouvernementales de demain ne changeront rien à notre détermination d’obtenir le retrait du projet Macron- Delevoye sur les retraites.
Nous devons donc, individuellement et collectivement, continuer à lutter et à informer nos collègues, nos familles sur ce qu’est ce projet de réforme, le combat est loin d’être terminé et il est avant tout idéologique.
Sur chaque mobilisation, chaque AG nous envisagerons ensemble des actions adaptables à la réalité de chacun, journées de grève mais aussi tractages les samedis ou diffusion de messages dans votre entourage.

Dès aujourd’hui, les centrales syndicales nationales CGT, FSU, FO, solidaires, SUD,(…) réunies ce mardi 10 décembre ont décidé, au regard des nombreuses et fortes mobilisations à travers la France et dans tous les secteurs, privé et public, d‘appeler à un nouveau temps fort de mobilisation le 17 décembre.
Nous ne croyons pas en une revalorisation, compensation indemnitaire ou quoi que ce soit qui puisse aujourd’hui compenser la risque encourue par cette réforme de retraite par points.
Il nous faut être solidaires et unis afin de préserver un système qui vise à la solidarité intergénérationnelle.

Mieux vaut perdre quelques jours de salaire que des années de retraite de misère !