Rassemblement Samedi 5 Décembre

11h Place de la République Châteauroux

Alors qu’il est annoncé entre 800 000 et un million de chômeur∙es supplémentaires d’ici la fin de l’année, le gouvernement persiste à appliquer sa politique de destruction des droits des chômeur∙es. Entre novembre 2019 et février 2020, 100 000 personnes étaient privées de leur droit à l’indemnisation du chômage. Au 1er juin, 275 000 personnes supplémentaires arrivaient en fin de droits. Le durcissement des conditions d’ouverture de droits et de rechargement va continuer à exclure des centaines de milliers de personnes de l’assurance chômage. En parallèle, les contrôles de la recherche d’emploi ont repris comme avant le confinement, et ce dans un contexte où les licenciements se multiplient.

Dans l’éducation nationale, le Projet de loi de finances 2021 prévoit une réduction de 1800 postes dans le second degré. Dans un deuxième temps, nous venons d’apprendre la fermeture de 900 postes au concours de recrutement dans le 1er degré. Ces deux dernières données ne vont qu’amplifier le phénomène de précarisation de l’emploi dans l’Education Nationale.

Vous trouverez ci-joint le communiqué de la FSU36, d’UD CGT Indre et de RESF appelant au rassemblement le 5 Décembre contre le chômage et la précarité.