Le 11e congrès national de la FSU 36 se tiendra à Rennes du 3 au 7 février 2025. Le moment est donc venu de préparer ce moment important de la vie de la fédération.

Toutes et tous les adhérent·es sont appelé·es à voter directement sur le rapport d’activité des trois dernières années. Ce rapport est l’aboutissement d’un travail de synthèse entre des approches diverses.
Vous aurez également à choisir entre cinq textes d’orientation et listes de tendances. Les instances de la FSU (congrès, conseil et bureau fédéraux…) sont composées en tenant compte de ce vote. La FSU a choisi de favoriser la représentation des femmes dans ses instances en imposant un minimum de 80 femmes sur 160 candidat·es.

Vous pourrez retrouver dans le cahier spécial suivant  le rapport d’activité et les textes d’orientation des différentes  tendances. À la FSU, ce sont les adhérent·es qui décident du fonctionnement et de l’orientation de la fédération : un outil de démocratie qui est un élément fondamental de notre fédération. Concernant les modalités de vote, elles vous ont été envoyées par votre syndicat national.

Ci-dessous les textes d’orientation des différentes tendances :