Pour soutenir la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris et afin d’interdire leur privatisation, vous avez besoin de 2 choses:
– une carte d’identité ou un passeport
-une adresse mail valide
- Allez sur le site: https://www.referundum.intérieur.gouv.fr/soutien/etape-1
- Cochez « je soutiens »
- Complétez le formulaire et complétez votre identité à partir de votre carte ou passeport
- Confirmez votre soutien
- validez et téléchargez votre récepissé
C’est une bataille contre les privatisations et pour la préservation et le développement des biens communs et pour les services publics.
Depuis des années la privatisation des biens publics se fait à marche forcée. Des entreprises assurant des services publics sont vendues à des intérêts privés. Ignorant des objectifs sociaux et environnementaux de long terme, elles en profitent pour augmenter leurs prix, au détriment des usagers. Elles les transforment en machines à produire des dividendes pour les actionnaires, privant les finances publiques, et donc les services publics, de sommes considérables. Le scandale de la privatisation des autoroutes, celle de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, impulsée par l’actuel président de la République lorsqu’il était ministre, en sont de tristes exemples.