Avec les organisations CFE/CGC, CFTC,CGT,FAP FP, FO, Solidaires, UNSA, CFDT, la FSU appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 22 mai prochain car la Fonction publique est aujourd’hui clairement menacée.

Sans attendre les conclusions de sa pseudo-concertation « CAP22 », le gouvernement lance une série de discussions avec les organisations syndicales sur le travail des agent-es avec un document d’orientation intitulé « Refonder le contrat social avec les agent-es« .

Mais les 9 fédérations de fonctionnaires l’ont avertit: ce document « trace une orientation, une méthode et un calendrier que nos organisations ne partagent pas. Elles considèrent que ce texte est de la seule responsabilité de votre Gouvernement » !

Ce projet serait lourd de conséquences s’il devait  être mis en oeuvre: révision des instances de dialogue social, recours accru aux contractuels, accompagnement « individualisé » comme le « salaire au mérite »…

Le communiqué commun:

Ce que veut la FSU: