La FSU 36 organisait mardi 29 janvier à l’ESPE de Châteauroux un stage intitulé: » J’ai un /des élève(s) à la rue, sans papiers. Comment agir dans mon école/mon établissement? »
Ce stage ouvert aux syndiqués, non syndiqués, citoyens, militants associatif était animé par Cécile Ropiteaux du SNUipp national (secteur droits et libertés) et a donné l’occasion à RESF 36 de s’exprimer par l’intermédiaire de son porte-parole Kévin Bunel.
Durant cette journée, les stagiaires ont pu avoir un éclairage sur l’état du droit ( des enfants/au logement/ des étrangers/ évolutions récentes) la situation des mineurs et des jeunes majeurs isolés .
Cet état des lieux a permis des échanges nombreux tout au long de la journée aussi bien par les témoignages de situations vécues mais aussi dans le constat inadmissible des conditions d’accueil des migrants.
un lien vers l’article de la nouvelle république de l’indre de ce jeudi 31 janvier 2019:https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/chateauroux-des-actions-de-resf-pour-alerter-sur-les-mineurs-a-la-rue