Jeudi 29 septembre les infirmières scolaires étaient dans la rue afin d’interpeller le ministère de l’ Education Nationale sur le respect de leurs missions.

Près de 800 infirmières venues de toutes les académies métropolitaines ont défilé dans les rues Parisiennes (800 pour un corps ne comptant que 7500 agents).

BRAVO LES FILLES !!!


""


Grâce à la participation de nombreuses collègues, la manif du 29 septembre à Paris a été 1 réussite.

Leur demande était simple et appelait une réponse claire de la part de la Ministre de l’Education Nationale….Juste de faire appliquer dans les académies, les circulaires et arrêtés, qu’elle a publié l’année dernière.

Mais la Lutte continue !!!

Car les recteurs d’académies publient des circulaires académiques qui sont en contradiction avec :

Les circulaires ministérielles, avec la loi de refondation de l’école, avec la loi santé, avec un arrêté interministériel…

La DGESCO et La Ministre ne peuvent se réfugier derrière les textes émis par les Recteurs en refusant d’assumer leur responsabilité…Et pire encore, affirmer ne rien savoir de ce qui se passe dans les académies, alors que depuis plus d’un an on ne cesse d’alerter !

De plus, malgré les engagements pris en 2015, Madame la Ministre de l’E.N. commande un rapport aux inspections générales dont les conclusions proposent d’externaliser les infirmières de l’E.N. dans un corps à gestion interministérielle d’une part mais également d’externaliser sa compétence en matière de santé vers des structures extérieures à l’E.N.

STOP…cette fois la coupe est pleine !

Aussi une grande Manifestation commune avec le SNIES aura lieu le Jeudi 17 Novembre prochain à Paris car nous sommes bien décidées à défendre nos missions et maintien de notre profession à l’E.N.

TOUTES dans la rue !!!