Les conditions de travail se dégradent du fait de suppressions de postes, de réorganisation des missions et du  mode managérial de la fonction publique.

Avec le CAP22 et le souhait non dissimulé du gouvernement actuel de transférer certaines missions au privé et d’avoir recours de plus en plus aux contractuels, les agents de la FP sont systématiquement dans la ligne de mire et vivent de plus en plus mal les évolutions de leurs métiers.

Dans ce contexte, La FSU de l’Indre organise un stage fédéral départemental le :   MARDI 20 NOVEMBRE à l’ESPE de Châteauroux

intitulé du stage: Santé et travail, quand le travail devient insupportable. Comment redevenir acteur de notre métier?

Intervenante: Dominique Cau-Bareille , Maître de conférences en Ergonomie Responsable du DU Analyse Ergonomique du Travail, membre du Chantier travail au sein de la FSU.

Vous trouverez en ICI le document-type à transmettre à l’administration ainsi que le modèle de lettre à transmettre, les deux,  AVANT LE 20 OCTOBRE!

Pour les agents de la territoriale, veuillez compléter et transmettre à votre hiérarchie le document ICI  ( pour les agents du conseil départemental)

Pour les agents de la Région ICI

Vous pouvez vous inscrire en remplissant le document ci-joint et le renvoyer à l’adresse mail suivante: fsu36@fsu.fr

STAGE FEDERAL DEPARTEMENTAL- participation à remplir!

• Précision concernant ce document, les enseignants du premier degré seront étonnés de remplir ce feuillet d’exercice du droit syndical mais la DSDEN exige de le compléter au même titre que le second degré ( les collègues ont plusieurs feuillets identifiés selon le destinataire).
  • Pour le premier degré: il suffit juste de renseigner votre identité, votre corps et école d’affectation et la date du stage. Vous devrez renseigner le lieu du stage et qui l’organise (FSU de l’indre). Date et signature en fin de feuillet.