La FSU publie

lundi 16 janvier 2017

A l’occasion des 10 ans du Chantier Travail de...

A l’occasion des 10 ans du Chantier Travail de l’Institut, nous publions un livre qui devrait passionner tou-te-s les militant-e-s de la FSU… et d’ailleurs ! Il s’appuie sur une enquête conduite auprès d’un échantillon de militant-e-s, qui a permis de connaître et analyser leurs emplois du temps, de (...)

mercredi 19 octobre 2016

La fabrique de l’employabilité, quelle alternative à la formation professionnelle néolibérale ?

En quelques décennies, la formation professionnelle continue a connu des transformations considérables. Le premier objectif de cet ouvrage collectif est d’en saisir le sens et la portée, trop souvent cachés par un discours faussement consensuel.
Cette unanimité de façade masque en effet l’essentiel (...)

lundi 17 octobre 2016

En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique

Plus la crise économique et sociale, déclenchée en 2008 par l’éclatement de la bulle financière, se prolonge, plus les discours divisant les citoyens se multiplient. Si les budgets sont en déficit et la croissance en panne, ce serait ? entre autres ? la faute des fonctionnaires. Les enseignants, les (...)